La curette dermatologique est utilisée par les dermatologues. Elle est conçue principalement pour des interventions de chirurgie légère de la peau comme :
- Le curetage d’une verrue : consiste en l’ablation d’une verrue et de ses racines. Cette intervention est effectuée sous anesthésie locale.
- Le retrait d’un comédon : consiste à extraire les points noirs
- Le traitement d’un carcinome cutané : le dermatologue va gratter de manière superficielle la lésion.
La curette de dermatologie est stérile à usage unique pour éviter tout risque de contaminations croisées. Laboderm a sélectionné pour les dermatologues des curettes de qualité assurant l’hygiène, la sécurité et le confort aussi bien pour le patient que pour le praticien.
La curette Kai dispose d’un manche ergonomique et d’une lame tranchante en acier. La curette est utilisée pour réaliser des interventions sûres et précises. La lame circulaire est acérée ce qui simplifie un enlèvement des tissus, de manière précise et douce. Elle offre au dermatologue une bonne visibilité. Le manche est ergonomique, assure un contrôle et une bonne prise en main.
Caractéristiques de la curette Kai :
- Stérile et à usage unique
- Manche ergonomique
- Lame tranchante en acier
- Dispositif médical de classe : IIa.
- Fabriqué par : KAI.
- Conditionnement : boîte de 20
- Taille : 2 mm, 3 mm, 4 mm, 5 mm, 7 mm
Son utilisation est simple : maintenir la curette entre le pouce, l’index et le majeur et avec l’autre main, tendre la peau. Cette méthode apporte plus de précision pour retirer le fragment de tissu, avec une incision ciblée.
Découvrez également la curette dermatologique Laboderm double Besnier et tire comédon. Stérile et à usage unique afin d’éviter tout risque de contaminations croisées. Ce dispositif médical est de haute qualité et assure l’hygiène, la sécurité et le confort aussi bien pour le patient que pour le praticien. Les curettes Laboderme non traumatiques, sont idéales pour les chirurgies légères de la peau.