lundi, mai 27, 2024

Les draps d’examen plastifiés

Le drap d’examen plastifié est une protection pour les divans d’examen et tables d’examen. Le drap d’examen est un consommable médical incontournable de tout examen médical.

Utilisé en dermatologie, le drap d’examen plastifié possède une couche de ouate collée à une couche plastique imperméable, ce qui lui confère une forte capacité d’absorption. Cela permet d’empêcher les fluides corporels de passer à travers le drap et donc de réduire des risques de contamination croisée.

Le drap d’examen plastifié renforce la sécurité et l’hygiène des cabinets médicaux. Pratique, il s’adapte à tous les types d’examens médicaux grâce à son élasticité.

Je commande

drap plastifié

 

La fonction du drap d’examen plastifié est triple :

Protection : il recouvre et protège la table d’examen. Il offre une résistance importante et une capacité d’absorption optimale afin de protéger la sellerie de tous les types de projections tels que le sang, le liquide pour injection, mais aussi les souillures, petits accrocs et déchirures infligés par les patients aux selleries. Les draps sont changés entre chaque patient afin de réduire le risque de transmission de germes. C’est la raison pour laquelle les rouleaux de draps d’examen plastifiés sont prédécoupés, afin de faciliter le changement de drap entre chaque patient.

Hygiène : il réduit le risque de contamination, le contact avec des germes pathogènes et garantit ainsi le respect de l’hygiène lors de la consultation. Le praticien change le drap d’examen après chaque patient afin de réduire les risques de contaminations croisées. Il assure une bonne hygiène.

Confort : offre plus de confort au patient, qui le plus souvent est allongé sur le divan d’examen. Le contact direct du corps du patient sur la sellerie des divans, tables ou fauteuils d’examens peut provoquer une sensation de froid ou de chaud. De plus, lorsqu’un patient transpire, la sensation de coller à la sellerie est fortement désagréable. Les draps d’examen sont conçus pour atténuer ces sensations et offre une absorption optimale. Le patient est plus détendu et disposé à recevoir un examen.

Laboderm a sélectionné pour vous toute une gamme de draps plastifiés conçus pour tous vos examens dermatologiques.

 

 

 

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments